C’est quoi de fleurs écoresponsables ? - Marie Poppies aller au contenu
lundi, 13 septembre 2021

C’est quoi de fleurs écoresponsables ?

Écoresponsable est un des mots les plus googlisés ces derniers temps. Dur de s’y retrouver  à l’heure où tant d’entreprises, même les plus polluantes, se targuent de l’être. Alors, on ne va pas pouvoir te le définir de manière universelle mais concernant les fleurs, on en connait un rayon et on t’explique ce qu’on en pense.

Revenons aux sources, l’idée du bouquet c’est de faire entrer un bout de nature chez toi. Ces fleurs te permettent de te rapprocher un peu de la nature et d’une certaine manière, de te ressourcer. Et cette nature à laquelle tu aspires, elle est défoncée par la production conventionnelle de ces fleurs. Énorme contradiction, n’est-ce pas !?! Et oui, la très grande majorité des fleurs sont cultivées sous serres chauffées et éclairées H24, 7J7, ou importées de pays chauds par avion. Le bilan carbone en est, en conséquence, monstrueux : quand on t’offre un bouquet de roses conventionnelles, cela a émis la même chose que si tu avais fait Paris Londres en avion … Rajoute à ceci l’utilisation absolument ubuesque de pesticides qui détériorent la biodiversité, détruisent les sols (et le compost où tu les jettes) et on aura fait le tour d’une partie du problème.

Alors, chez Marie Poppies, nos fleurs, c’est ceci : des fleurs qui sont belles, produites pas loin, sans pesticide et sans serre chauffée. Ces fleurs restent les alliées de la biodiversité et de la planète, tout en apportant un petit bout de nature à ton chez toi.

A tout ça, on essaie de rajouter une petite touche d’humanité en étant aussi transparent que possible et en t’ouvrant une fenêtre sur la vie de nos producteurs et la nôtre. Tes fleurs Marie Poppies ont une histoire… Profites-en.

JE DÉCOUVRE
 

Ce site utilise des cookies. En acceptant les cookies vous pourrez bénéficier d’une expérience de navigation optimale.

Personnaliser