Questions fréquemment posées - Marie Poppies aller au contenu

Ce site utilise des cookies. En acceptant les cookies vous pourrez bénéficier d’une expérience de navigation optimale.

plus

Questions fréquemment posées

Vous vous posez des questions quant à notre service de livraison de bouquets de fleurs écoresponsables ? Parcourez notre FAQ et trouvez toutes les réponses à vos interrogations !

Vos bouquets de fleurs  

C’est là que réside toute la particularité de Marie Poppies : nos bouquets sont à chaque fois une magnifique surprise car ils sont composés des plus belles fleurs de saison, cultivées par nos producteurs locaux et sélectionnées par nos fleuristes partenaires. Laissez-nous vous surprendre !

Non, le fleuriste qui composera votre bouquet est toujours sélectionné en fonction de sa localisation, au plus proche de l’adresse de livraison. Ainsi, nous privilégions le circuit court et réduisons le temps d’acheminement de vos fleurs pour un maximum de fraîcheur !

Tout à fait, il suffit de l’indiquer au moment de votre commande. Nous transmettrons à vos proches tous vos mots doux !

Tout à fait ! Il vous suffit d’envoyer un mail à l’adresse info@mariepoppies.be et nous répondrons avec plaisir à vos demandes particulières.

Abonnement

Rendez-vous simplement sur notre page abonnement, choisissez la fréquence par semaine et la durée de l’abonnement et cliquez ensuite sur « Pour offrir ». Vous aurez dès lors une surprise totalement personnalisée !

Les abonnements d’une durée de six mois et plus peuvent être suspendus une fois par an pendant une durée maximale d’un mois. Pour ce faire, il vous suffit d’envoyer un mail à l’adresse info@mariepoppies.be en indiquant au moins deux semaines avant la prochaine livraison la date de suspension et de reprise de votre abonnement.

Pour résilier votre abonnement, envoyez un mail à l’adresse info@mariepoppies.be au moins deux semaines avant le jour de livraison sélectionné. Passé ce délai, vous recevrez une dernière livraison avant que votre abonnement ne soit annulé.

Pour changer votre formule d’abonnement, envoyez un mail à l’adresse info@mariepoppies.be. Attention, les modifications ne seront pas prises en compte pour les bouquets devant être livrés dans les deux semaines suivant l’envoi du mail.

Livraisons

Marie Poppies propose actuellement des livraisons dans les 19 communes de Bruxelles. Nous nous étendrons peu à peu pour prochainement distribuer nos bouquets dans toute la Belgique.

Le coût de la livraison à vélo à Bruxelles est compris dans le prix de votre bouquet ou de votre abonnement. Comme cela, vous n’aurez pas de mauvaise surprise à la fin de votre commande. Tout est inclus !

Afin de vous garantir une fraîcheur optimale de nos bouquets, les commandes sont clôturées trois à cinq jours avant la livraison selon la date sélectionnée afin que nos producteurs aient le temps de couper les fleurs et nos fleuristes celui de les assembler.

Chez Marie Poppies, nous avons opté pour une livraison en main propre et à vélo afin d’assurer un acheminement de qualité et sans encombre. Nous ne proposons donc pas de livraison en point de collecte.

Nos bouquets peuvent être livrés du mardi au samedi. Ils sont remis au destinataire entre 16h et 20h le jour sélectionné. Il n’est donc actuellement pas possible de choisir une heure de livraison précise mais nous travaillons à rendre vos souhaits réalité !

Pas encore, mais ce service sera prochainement mis en place !

Si le destinataire du bouquet est absent au moment de la livraison, notre livreur le contacte par téléphone afin d’envisager une solution (déposer le bouquet chez le voisin ou dans un endroit caché, par exemple). Dans l’hypothèse où le destinataire ne répondrait pas à l’appel, le bouquet serait renvoyé au centre logistique. Nous pouvons reprogrammer une livraison sur demande, moyennant le paiement de frais de livraison supplémentaires. Attention néanmoins, si le destinataire ne réagit pas assez rapidement et que le bouquet n’est pas livré dans les trois jours, nous ne serons plus en mesure de lui livrer son bouquet, ce dernier étant périssable.

Nos bouquets sont enveloppés avec précaution dans un emballage respectueux de l’environnement et sont livrés à vélo en partenariat avec la coopérative Urbike. Résultats ? Une remise en main propre, l’assurance d’un acheminement sans encombre et une limitation des déchets grâce à un système « testé et approuvé » de bacs de livraison réutilisables.

Si vous avez le moindre souci avec votre bouquet, envoyez-nous un email à l’adresse info@mariepoppies.be en y mentionnant vos coordonnées, votre numéro de commande ainsi qu’une photo du bouquet à sa réception. Nous y répondrons au plus vite et ferons tout notre possible pour effacer ce mauvais souvenir.

Si vous rencontrez un problème concernant la livraison, contactez-nous sans hésiter à l’adresse mail info@mariepoppies.be. Nous ferons tout notre possible pour régler la situation au plus vite.