Nos valeurs - Marie Poppies aller au contenu

Ce site utilise des cookies. En acceptant les cookies vous pourrez bénéficier d’une expérience de navigation optimale.

plus

La naissance du projet

C’est l’histoire de deux jeunes femmes, optimistes et enthousiastes, qui, face à l’urgence écologique, ont décidé de vivre la beauté des fleurs différemment. Passionnée de fleurs, Marie s’est rapidement rendue compte du terrible impact environnemental causé par l’importation des bouquets qui fleurissent nos habitations. Malheureusement, peu d’alternatives existent aujourd’hui. En effet, bien que la production de fleurs éco-responsables se développe chaque jour, les fleuristes ne peuvent que rarement s’en procurer et les citoyens n’y ont donc pas toujours accès. A l’automne 2019, Marie enfilait alors ses bottes pour partir à la rencontre de producteurs et fleuristes et mettre en place un centre de collecte en circuit court. 

C’est en février 2020 qu’une autre amoureuse des bouquets, Valentine, rejoignait l’aventure ! Son aspiration ? Faire plaisir à ceux qu’on aime tout en protégeant la planète. 

Ensemble, elles proposent aujourd’hui des bouquets éco-responsables et de saison cultivés par des producteurs belges, façonnés par des fleuristes locaux et livrés en vélo, pour fleurir votre vie de manière durable. 

image

Nos valeurs

1 - Excellence

Nous vous garantissons un service irréprochable, de la sélection de nos producteurs et fleuristes jusqu’à la livraison de votre bouquet. Cette dernière se fait à vélo pour une remise en main propre et l’assurance d’un acheminement sans encombre.

2 - Accessibilité

Nous voulons que chacun.e puisse profiter de la beauté des fleurs en respectant l’environnement, tout simplement. En plus de fournir un réseau de fleuristes engagés et responsables, nous vous livrons de magnifiques bouquets pour fleurir votre intérieur.

3 - Durabilité

Nos fleurs sont éco-responsables, donc cultivées sans pesticides, sans chauffage ni éclairage, avec une consommation raisonnée de l’eau et une limitation des déchets. Dans une logique de circuit court, nos fleurs sont également à 100% issues de notre terroir Belge, assemblées par des fleuristes locaux et livrées à vélo à votre porte.

4 - Innovation

Boostées par une constante volonté d’innover, nous développons chaque jour de nouvelles solutions et alternatives pour faire évoluer le marché des fleurs tout en vous faisant profiter de leur beauté et de leur délicieux parfum.

image

Notre mission

Nous nous engageons à promouvoir et soutenir l’horticulture éco-responsable pour permettre aux producteurs Belges de vivre de leur culture, tout en encourageant les fleuristes locaux dans leur transition durable. Chez Marie Poppies, on change la donne ! Nous démocratisons l’accès aux fleurs éco-responsables grâce à une sélection pointilleuse de partenaires et une livraison irréprochable dans toute la Belgique.

Nos engagements

Des producteurs belges
Des fleurs cultivées sans chauffage
sans pesticide
Une culture sans pesticides
Une action vers le zéro déchet
image

Des fleurs made in Belgium, cultivées à deux pas de chez vous

Chez Marie Poppies, nous travaillons uniquement avec des producteurs belges et des fleuristes locaux sélectionnés pour leur savoir-faire, leurs qualités créatives ainsi que leur situation géographique. Pourquoi ce dernier point est-il essentiel ? En plus de faire tourner l’économie locale, cela nous permet de vous garantir de magnifiques bouquets de fleurs de saison ultra fraîches. Nous soutenons également la filière horticole en vous proposant des bouquets de fleurs au prix juste et en développant l’expertise de chacun.e dans la fleur durable et belge. Nos bouquets sont donc proposés de manière équitable aux citoyens qui, tout en profitant d’un superbe assemblage, supportent l’économie belge et réduisent leur empreinte carbone.  

Notre priorité ? Chérir l’environnement en vous fleurissant

Des fleurs issues de notre terroir et 100% éco-responsables… on dit OUI ! Saviez-vous qu’un bouquet de 10 roses importées a le même bilan carbone qu’une place dans un vol Paris-Londres ? En plus de briser le rythme des saisons, la culture traditionnelle de fleurs entraîne une surconsommation énergétique considérable. Bien que la culture biologique n’utilise pas de pesticides et qu’elle consiste en un réel engagement durable, elle n’écarte pas les serres chauffées de sa production, alourdissant dès lors la facture carbone. Une solution ? La culture éco-responsable. Chez Marie Poppies, nous nous engageons à vous proposer des bouquets durables respectant 3 piliers essentiels : des fleurs cultivées sans chauffage ou éclairage, une culture sans pesticides, une limitation des déchets.

image

Notre équipe

Marie
Valentine